Le_SAE LAURÉAT D’UN PRIX « DISTINCTION »


Le_SAE a vu son expertise numérique reconnue dans le cadre de la plus récente Journée nationale des services aux entreprises qui s’est déroulée, de façon virtuelle, le 11 novembre dernier.

En effet, grâce à son projet « Le_SAE : propagateur de service numérique », l’équipe Le_SAE a été récipiendaire du Distinction Arc-en-Ciel. Habituée à la pression, aux défis à relever et aux objectifs à atteindre, l’équipe s’est mobilisée pour faire face à la Covid-19 et ses impacts sur le monde du travail. Rapidement, l’équipe Le_SAE a dressé l’inventaire de ses compétences. Elle a constaté l’ampleur et la diversité de son expertise. Le contexte de la pandémie imposait d’agir rapidement tout en exploitant davantage les moyens technologiques. Possédant un bel éventail de compétences numériques, l’équipe a décidé de partager son savoir avec le personnel des trois centres de services scolaires de la région, avec les collègues des autres SAE ainsi qu’avec le grand public. Plus de 300 personnes ont été formées, et ce dans une trentaine de milieux de travail.

Sélection des finalistes et des lauréats 

Un jury, composé de cinq membres issus du milieu de la formation, a sélectionné les finalistes et les lauréats en fonction des critères suivants : l’originalité, le nombre de participants, le nombre d’entreprises visées, les possibilités de reproduire le projet dans diverses régions du Québec et les partenariats établis au sein de la communauté. 

Le Prix « Distinction » est attribué depuis quatre ans à l’équipe d’un SAE s’étant démarquée dans la conception et la diffusion d’une formation ou d’un projet novateur de développement des compétences de la main-d’oeuvre québécoise. 

Cette année, l'appel à dépôt de projets a été réalisé auprès de 66 centres de services scolaires membres de Formation Québec en réseau. Ils furent douze à répondre à l’appel. Par la suite, trois projets par catégorie ont été retenus pour figurer sur la courte liste des finalistes. Le_SAE, en plus d’être le lauréat dans la catégorie Distinction Arc-en-Ciel, a été finaliste dans la catégorie régulière avec un projet de formation en soudage qui s’est déroulé dans six entreprises du Centre-du-Québec, encore une fois avec le soutien du numérique.

C’est Mme Audrey Murray, Présidente de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), qui a remis le prix convoité. Félicitations à toute l’équipe.



Sur la photo: Éric Thibeault, coordonnateur de Formation Québec en réseau, Audrey Murray, présidente de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et Johanne Lachapelle, directrice pour Le_SAE Centre-du-Québec.



Publié le 2020-11-13


Autres nouvelles