Vicky Busque :

Vicky Busque :  proclamée « Styliste Québec de l’année » et gagnante de la catégorie « Texture de styliste »!

L’enseignante en coiffure est sortie doublement gagnante du prestigieux concours pancanadien Les Contessas. 


C’est à titre personnel, en tant que styliste au salon Hangar Coiffure, situé à Drummondville sur la rue Lindsay, que Vicky Busque s’est inscrite au très couru concours pancanadien « Les Contessas ».  

La styliste, qui enseigne au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau en coiffure, est repartie du concours avec non pas un, mais bien deux trophées qui reconnaissent tout son talent artistique hors du commun.  

Rappelons que « Les Contessas » – le concours Styliste canadien de l’année – est le summum en matière de concours pour les professionnels de la beauté d’ici. Chaque année, depuis 1988, les Contessas attirent les meilleurs talents en coiffure dans cette compétition ayant la plus longue historique d’excellence. Ce concours permettant aux participants d’exprimer leur créativité est ouvert à tous les professionnels en beauté dûment accrédités du Canada.

Gagner un Contessa peut changer une carrière. Ce trophée est un atout dans un portfolio et confirme le talent de tout artiste œuvrant dans le domaine de la beauté.

Comment les gagnants sont-ils choisis?


Un rigoureux processus de sélection inclut deux prestigieux panels d’experts indépendants qui évaluent minutieusement chacun des dossiers inscrits à l’aveugle (l’identité de chaque candidat demeurant secrète) afin que le processus soit juste et équitable. Un jury composé de professionnels de la beauté se réunit dans un premier temps pour une première ronde d’évaluation.

La seconde ronde d’évaluation se fait en ligne avec un jury composé d’experts internationaux en beauté, dont certains ont déjà été des stylistes vedettes, des rédacteurs beauté et des photographes reconnus en coiffure.

Pour voir les différentes catégories, mais surtout les reconnaissances de Vicky Busque, cliquez sur ce lien : 

https://www.salonmagazine.ca/2021-contessa-collections/


Publié le 2020-11-27


Autres nouvelles