Mineur, mais des conséquences majeures!

Mineur, mais des conséquences majeures!

Dans le cadre du cours « Stratégies d’intervention répressives, préventives et communautaires » en Techniques policières, des aspirants policiers et policières doivent réaliser un projet de prévention.

Le projet porte sur les conséquences d’un dossier adolescent. Ils ont à coeur les choix et la vie des jeunes et souhaitent les informer sur l’impact de leurs actes.

De plus, ils visent à sensibiliser les jeunes à l’importance de s’identifier lorsqu’un policier ou une policière lui demande de le faire et les raisons pour lesquelles ils doivent le faire. Des conférences auront lieu dans nos écoles. Le but est de créer un lien positif entre le policier et le jeune, et surtout, d’optimiser l’opinion des adolescents envers les policiers et les policières.

Ces aspirants policiers et policières sont motivés à se mobiliser pour participer à la proximité entre le citoyen et les organisations policières.

Au cours des prochaines semaines, plusieurs capsules vidéos d’information et concours seront partagés sur leur page Facebook. Il y aura même des témoignages. Elles viseront autant les jeunes, que les parents, et même toute personne désirant en apprendre davantage sur le sujet. 

https://m.facebook.com/Mineur-mais-des-cons%C3%A9quences-majeures-110238721111238/?refid=12&notif_t=page_message

 

Publié le 2021-02-25


Autres nouvelles