ALLÈGEMENT DES MESURES SANITAIRES EN MILIEU SCOLAIRE

ALLÈGEMENT DES MESURES SANITAIRES EN MILIEU SCOLAIRE
PASSAGE EN ZONE ORANGE

L'évolution de la situation épidémiologique permet aux autorités de santé publique d'entrevoir certains allégements des mesures devant s'appliquer en milieu scolaire.

Je vous informe aujourd’hui de ces allègements, dont certains seront en vigueur dès le retour de la relâche scolaire, ce lundi, 8 mars 2021.

Passage en zone ORANGE


L'évolution de la situation fait en sorte que les établissements d'enseignement situés dans la région desservie par le Centre de services scolaire des Chênes, c’est-à-dire le Centre-du-Québec (région 17), se trouveront, à partir du 8 mars, en zone orange.

Nous vous rappelons qu'en zone orange :

- Le port du couvre-visage est requis pour tous les élèves du primaire dans les déplacements, dans les aires communes et dans le transport scolaire. 

- Les élèves de 5e et 6e années sont tenus de porter le couvre-visage à l'intérieur de la classe. 

- Au préscolaire, le port du couvre-visage n’est pas requis.

- Par ailleurs, le port du masque d'intervention (de procédure) est aussi requis en tout temps pour les élèves du secondaire, y compris dans la classe et sur les terrains de l'école.


Activités parascolaires et sorties scolaires

À compter du 15 mars, pour les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire :

- Les activités parascolaires (sportives, culturelles, scientifiques, de loisirs, etc.) de même que les sorties scolaires dans les lieux autorisés en vertu des mesures sanitaires en vigueur seront de nouveau permises en bulles-classes stables. 

- Ces activités devront être organisées dans le respect des autres mesures sanitaires applicables.

En conclusion

Bien qu’il y a lieu de se réjouir des allègements annoncés, nous vous rappelons que le Centre de services scolaire des Chênes et ses établissements sont tenus d’appliquer les mesures préconisées par la Santé publique. Nous nous devons d’assurer un milieu de vie sécuritaire pour l’ensemble des élèves et du personnel qui œuvrent au sein de nos établissements.

Nous demeurons donc à l’affut de l’évolution de la situation, dans le contexte de l’avènement des variants à la COVID-19. Nous vous assurons que nous vous informerons de tous développements pouvant survenir et ce, dans les meilleurs délais.

Je vous remercie, chers parents, pour votre compréhension et pour votre soutien, dans le contexte actuel. J’ai l’intime conviction que nos efforts collectifs donnent des résultats. Nous devons, tous ensemble, demeurer sur la bonne voie.

Veuillez croire en mes sentiments les meilleurs.

Le directeur général,
Lucien Maltais

(4 mars 2021)


Publié le 2021-03-04


Autres nouvelles