Quatre projets des écoles du CSSDC remportent la finale régionale...

Dans le cadre de la 23e édition du Défi OSEntreprendre, l’Association régionale de développement économique du Centre-du-Québec (ARDECQ) soulignait, lors de son Gala régional, l’audace et la créativité de jeunes étudiants et d’entrepreneurs de la région centricoise. Pas de doute que la région du Centre-du-Québec peut être fière de son esprit d’entreprendre! 

Mme Myrabelle Chicoine, présidente de l’ARDECQ et directrice générale de la MRC de l’Érable se dit très inspirée par le dynamisme des lauréats qui inspirent le désir d’entreprendre dans la région. « Bien que ce Gala soit dans une forme virtuelle, l’esprit d’entreprendre lui est bien réel. Nous en sommes la preuve cet après-midi. Contre vents et marées, le désir de réaliser son projet entrepreneurial est demeuré. Que cela soit un projet scolaire ou projet de vie, nous sommes réunis aujourd’hui pour souligner l’entrepreneuriat sous toutes ses formes ». Malgré le contexte particulier vécu cette année, 70 projets ont été reçus dans la région. Mme Stéphanie Bédard, directrice générale par intérim à l’ARDECQ poursuit en félicitant les lauréats régionaux et en leur souhaitant la meilleure des chances alors qu’ils représenteront, le 9 juin prochain, la région du Centre-du-Québec à l’échelon national du Défi.

Lors de ce gala virtuel, 21 prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur créativité et leurs valeurs. Des bourses totalisant près de 31 500 $ ont été décernées à ces élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs!

Un partenariat gagnant

Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Rappelons que l’ARDECQ est l’organisme responsable de la région du Centre-du-Québec depuis près d’une vingtaine d’années. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires, dont le soutien ne s’est jamais démenti, et sur de nouveaux commanditaires qui ont également choisi de participer à l’aventure.

Félicitations aux écoles du Centre de services scolaire des Chênes 


Catégorie Primaire 1er cycle (1re et 2e  années) 
Les paniers verts
CSS des Chênes
École Sainte-Jeanne d’Arc

Catégorie Primaire 2e cycle (3e  et 4e  années)
La fabrique de cartes
CSS des Chênes
École Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Catégorie Primaire 3e cycle (5e  et 6e  années) 
Serre pédagogique extérieure
CSS des Chênes
École Duvernay

Catégorie Adaptation scolaire
Le petit dépanneur!
CSS des Chênes
CFER Des Chênes

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université ainsi que de créateurs d’entreprise. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.






Publié le 2021-04-29


Autres nouvelles