Un dîner apprécié à Marie-Rivier signé L’Odika!


Andréanne Tremblay-Lefebvre, enseignante en univers social et en histoire du Québec et du Canada, a trouvé une façon originale de souligner les efforts, la persévérance, les bons comportements et les bons résultats de ses élèves inscrits au programme de Vie active en 2e secondaire (groupe 226), dont elle est tutrice. 

Avec l’accord de sa direction et dans le cadre d’une mesure sur le soutien au comportement positif, les élèves ont eu la chance de déguster un tataki de bœuf épicé et salade de nouilles inspiration asiatique, le tout accompagné d'un pop cake au chocolat.

La traditionnelle pizza fut laissée de côté afin de faire place à un repas santé, concocté par un restaurant apprécié et bien en vue à Drummondville :  L'Odika. L’enseignante souhaitait ainsi encourager un restaurant local et, en même temps, partager aux élèves quelque chose de différent, un met particulier et santé.

Des remerciements sont adressés à la direction de l'école Marie-Rivier, mais spécialement au restaurant L'Odika puisque le propriétaire a trouvé une façon de rendre ce dîner accessible aux jeunes, tant sur la logistique que sur le coût du repas.
 
Merci également aux élèves du groupe 226 qui, malgré cette année difficile, s’engagent à l'école, sont polis et respectueux à l’égard de leur tutrice, mais surtout d'être toujours aussi attentifs en univers social.




Publié le 2021-05-21


Autres nouvelles