Passage de notre région au palier d’alerte « jaune »

COMMUNIQUÉ DG 2020-2021 – No 025

AUX PARENTS DES ÉLÈVES DU PRIMAIRE ET DU SECONDAIRE

AUX ÉLÈVES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE LA FORMATION GÉNÉRALE DES ADULTES

OBJET :  Passage de notre région au palier d’alerte « jaune »

Drummondville, 2 juin 2021 

Chers parents,
Chers élèves,

Le premier ministre du Québec, M. François Legault, a annoncé hier que la région de la Mauricie–Centre-du-Québec passera au palier d’alerte « jaune » le lundi, 7 juin prochain. 

Il s’agit là d’une bonne nouvelle qui aura les conséquences suivantes pour les écoles du Centre de services scolaire des Chênes :

- Les mesures concernant la présence en classe à temps plein continuent de s’appliquer, pour tous les ordres d’enseignement.

- Le port du masque ne sera plus requis pour les élèves des 1er et 2e cycles du primaire. 

- Pour les élèves du 3e cycle du primaire, du secondaire, de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle, le port du masque de procédure ne sera requis que lors des déplacements, dans les aires communes et dans le transport scolaire. 

Vous aurez compris que ces mesures nous permettront de retrouver, en cette fin d’année scolaire, un peu plus de normalité. Il faut s’en réjouir, tout en restant vigilants et en continuant d’appliquer les mesures sanitaires et de distanciation qui demeurent en vigueur. 

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à la présente et vous prie d’agréer mes meilleures salutations.

Le directeur général,
Lucien Maltais

NOTE AUX PARENTS : TOUTES LES INFORMATIONS UTILES CONCERNANT LA VACCINATION DES ÉLÈVES VOUS SERONT TRANSMISES SOUS PEU. SURVEILLEZ LES MESSAGES EN PROVENANCE DE L’ÉCOLE DE VOTRE ENFANT.

 

Publié le 2021-06-02


Autres nouvelles