34 élèves + 660 mètres d’élastiques de masques = deux buts!


Des enfants de la 5e et de la 6e année de l’école Christ-Roi ont conçu, dans le cadre d’un projet au service de garde, des buts de soccer dont les filets sont fabriqués à partir d’élastiques de masques de procédure. 

Sensibles aux répercussions environnementales que le port du masque génère, en particulier les risques de blessures chez les petits animaux, ces 34 élèves, âgés de 11 et 12 ans, ont pris l’initiative de retirer les cordelettes de leurs masques avant de les jeter. 

Une idée a été lancée par les élèves: celle de fabriquer des buts de soccer en matériaux recyclés. Les éducateurs des groupes en question ont conçu les buts en bois récupéré et les enfants ont eux-mêmes fabriqué les filets à partir de ces petits élastiques, qui totalisaient une longueur de plus de 660 mètres de corde. 

Cette expérience de création et de recyclage a permis de constater qu’avec un petit geste, de belles choses peuvent être accomplies.  

Des félicitations sont adressées aux membres de l’équipe-école : Marie-Philippe Guilbert, Josiane Lemire, Éloïse Pouliot et Véronique Cardin. Un merci tout spécial à Alec Voyer avec qui l’équipe a travaillé sur la conception des buts.




Publié le 2021-06-04


Autres nouvelles