Départ de Marie-Rivier vers le CFP Paul-Rousseau – Centre Alessa


C’est avec nostalgie que toute l’équipe de la formation professionnelle, secteur Alimentation, a fait un dernier tour de piste à l’école Marie Rivier et remis les clés à Julie Grisé, directrice de cette école.  

Voir la vidéo réalisée par le Chef Charles-Olivier Dubé :

https://www.youtube.com/watch?v=FlotALynS7c

Tout ce secteur sera localisé sur la rue des Écoles et accueillera dès le mois d’août les élèves des programmes de Cuisine et de Pâtisserie.  Le secteur alimentation était bien identifié à cette école et si les murs pouvaient parler, bon nombre d’histoires seraient racontés. Tour à tour, les religieuses et ensuite les enseignants que nous connaissons aujourd’hui ont vécu de bons moments en accompagnant de futurs chefs! Certains des enseignants de ce secteur furent même des élèves il y a quelques années. 

Des figures emblématiques telles que Jean-Claude Boisclair, Daniel St-Louis, Line Lefebvre, Louise Lemay, ont laissé leur trace à une époque pas si lointaine. Toute l’équipe actuelle sera présente au nouveau CFP Paul-Rousseau - Centre Alessa, relocalisé sur la rue des Écoles. Le nouveau bâtiment offrira toute la modernité que l’on peut trouver dans le secteur de l’alimentation. 

De plus, le jumelage du centre Saint-Frédéric (Soins esthétiques et Coiffure) et du centre Marcel Proulx (Santé) permettra la réunion d’une communauté étudiante diversifiée et intéressante. 

Rappelons que le nouveau bâtiment appelé Centre Alessa, communiquera de l’intérieur avec le Centre Saint-Frédéric et le Centre Marcel-Proulx.  Un nouveau nom fut donné à l’ensemble des secteurs, dont l’appellation choisie est la suivante : AL pour Alimentation, ES pour Soins esthétiques et coiffure et SA pour Santé.

Apparaissant sur la photo : Dominique Laporte, Linda Mondou, Véronique Rousseau, Charles Olivier Dubé, Sophie Labonté Yves Langlois, Julie Grisé, Pierre Dulac, Nancy Beaudet et Mario Patry.

 

Publié le 2021-07-01


Autres nouvelles