L’école Duvernay au centre d'une importante annonce du gouvernement du Québec

L’école Duvernay au centre une importante annonce du gouvernement du Québec 
Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), M. André Lamontagne, et le ministre de l'Éducation, M. Jean-François Roberge, étaient présents à l’école Duvernay et ont annoncé l'octroi d'une aide financière de 331 000 $ pour le déploiement du projet éducatif L'agroalimentaire s'invite à l'école (AAIE).

Cette somme vient appuyer l'organisme AgrÉcoles qui, après avoir conçu et implanté le programme AAIE à l'école Louis-de-France à Trois-Rivières, souhaite maintenant entamer la mise en œuvre de ce projet éducatif au sein d'autres écoles primaires.

Concrètement, les fonds alloués serviront à outiller et à accompagner sept autres écoles primaires dans la première année d'implantation du programme AAIE et à soutenir deux autres écoles dans une phase de préimplantation durant l'année scolaire 2021-2022. La première année d'implantation permettra aux sept écoles pilotes de s'approprier le programme en pratiquant la majorité des activités qu'il comporte et en développant les partenariats nécessaires pour assurer sa pérennité.

Il convient de préciser que l'accompagnement d'AgrÉcoles vise à transférer, de manière viable et harmonieuse, les outils pédagogiques et les apprentissages acquis lors du déploiement du programme AAIE à l'école Louis-de-France. À terme, les expériences vécues dans les écoles accompagnées permettront de tirer des apprentissages afin de consolider la mise en œuvre du programme AAIE dans plusieurs autres écoles du Québec. L’école Duvernay fait donc partie de cette aide financière. 




Publié le 2021-09-09


Autres nouvelles