Remise des bourses Famille Brian-Illick 2021


C’est récemment, au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, qu’on a procédé à la remise des Bourses Famille Brian-Illick 2021, en présence de membres de la Fondation et du Club Rotary de Drummondville, de M. Brian Illick, donateur, du directeur général du Centre de services scolaire des Chênes, M. Lucien Maltais, de même que des conseillères d’orientation des écoles secondaires et du CFGA Sainte-Thérèse.

On se souviendra qu’en 2008, le Club Rotary de Drummondville a créé les Bourses Alonzo-Malouin, à l’initiative de ce regretté Rotarien émérite. En 2012, M. Malouin a transmis le flambeau à l’homme d’affaires Jules Blanchet, qui a généreusement assuré la pérennité du programme au cours des cinq années suivantes. Depuis 2017, les familles Gilbert Guérette et Brian Illick ont, à tour de rôle, pris la relève. 

Ces bourses visent à mettre en évidence l’excellence académique, de même que l’engagement bénévole et social des élèves qui choisissent la formation professionnelle (FP), dans le cadre d’un diplôme d’études professionnelles au Centre de services scolaire des Chênes. Après une année d’absence en 2020 (en raison de la pandémie), l’édition 2021 de ce programme a permis de remettre pas moins de 4 000 $ aux différents élèves récipiendaires.

Le Centre de services scolaire des Chênes et le Club Rotary de Drummondville s’unissent pour féliciter tous les lauréats de cette édition des Bourses, en l’occurrence : Mégane Caya et Jérémie Bruneau (école Jeanne-Mance), Étienne Dumoulin et Nolan Bouchard (école Jean-Raimbault), Félix Bergeron et Jennyfer Laliberté-Bouvier (école Marie-Rivier), Lévi Provencher et Mélissa Brouillard (école La Poudrière), de même que David Létourneau et William Cyr (Centre de formation générale des adultes Sainte-Thérèse).

Il va sans dire que le centre de services scolaire réitère à la famille de M. Brian Illick et à tous les Rotariens sa gratitude pour cette noble initiative dédiée aux élèves qui ont choisi la formation professionnelle comme voie d’avenir. 

Le CSS des Chênes salue également les directions et le personnel des établissements concernés, pour leur apport au bon déroulement de l’attribution des bourses, cette année encore.  





Sur ces photos, Brian Illick, donateur, Jean-Guy René, de la Fondation Rotary, Céline Bérubé, responsable du programme pour le Club Rotary, et Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes, posent en compagnie des récipiendaires 2021 des Bourses Famille Brian-Illick.  Ils sont, dans le désordre : Mégane Caya et Jérémie Bruneau (école Jeanne-Mance), Étienne Dumoulin et Nolan Bouchard (école Jean-Raimbault), Félix Bergeron et Jennyfer Laliberté-Bouvier (école Marie-Rivier), Lévi Provencher et Mélissa Brouillard (école La Poudrière), de même que William Cyr (Centre de formation générale des adultes Sainte-Thérèse). 


Publié le 2021-09-16


Autres nouvelles