Faites du don de sang, l’un de vos projets


Les projets sont nombreux à l’automne. Pourquoi ne pas ajouter un don de sang à votre horaire? Une heure suffit pour ce grand geste de solidarité envers les personnes en attente de transfusion de produits sanguins.

Les organismes de Saint Germain-de-Grantham, en collaboration avec l’école alternative des Horizons, l’école Jésus-Adolescent et l’école Roméo-Salois, vous invitent à la collecte de sang qui se tiendra le vendredi 3 décembre entre 13 h 30 et 19 h 30. Elle aura lieu dans le gymnase de l’école alternative des Horizons et de l’école Jésus-Adolescent situé au 253, rue Saint-Édouard à Saint-Germain-de-Grantham. L’objectif de cet événement est d’accueillir 70 donneurs.

Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. C’est le cas en temps normal, comme en contexte de pandémie. Afin de poursuivre sa mission, Héma-Québec compte sur la générosité de milliers de donneurs pour relever leur manche.

Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don une expérience sécuritaire et rappelle qu’elle réalise ses activités en cohérence avec les consignes des autorités de santé publique. De nombreuses mesures sont prises sur l’ensemble des sites de collecte, notamment des contrôles d’accès, des mesures de désinfection supplémentaires et une organisation logistique des collectes revue afin de respecter les mesures de distanciation.

Pour consulter l’ensemble des mesures déployées :
www.hema-quebec.qc.ca/coronavirus/index.fr.html

Il est également nécessaire de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez contacter le 1 800 343-7264 (SANG), écrire à jedonne@hema-quebec.qc.ca, ou encore prendre rendez-vous en ligne au :
www.hema-quebec.qc.ca/formulaire-demande-de-rendez-vous.fr.html

Puis-je donner du sang si j’ai été vacciné contre la COVID-19?

Oui, une personne vaccinée contre la COVID-19 peut faire un don de sang sans délai si elle se sent bien le jour du don. Les vaccins autorisés par Santé Canada n’entraînent pas d’interdiction au don de sang.

Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?


Publié le 2021-11-26


Autres nouvelles