La bibliothèque de l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil fait peau neuve!


Le 25 avril dernier, l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil a procédé à la réouverture de la bibliothèque scolaire en compagnie de quelques partenaires financiers à l’occasion de la Journée internationale du livre.

La bibliothèque occupe une place primordiale dans le quotidien des élèves et des membres du personnel à l’école. C’est un fait vérifié que les compétences en lecture jouent un rôle fondamental dans la réussite scolaire des élèves dans l’ensemble des matières enseignées et c’est le plaisir de lire qui aura la plus grande incidence sur le développement de ces compétences. Durant l’année scolaire 2021-2022, l’école devait remplacer au moins 800 des œuvres littéraires endommagées et désuètes.
 
En collaboration avec la Caisse Desjardins de l’Est de Drummond, de nombreux partenaires se sont associés ayant pour but d’amasser plus de 15 000$.

Cet investissement aura permis de réaliser l’acquisition de 950 œuvres littéraires (documentaires, romans, albums et bandes dessinées). Ce projet a permis également de proposer des œuvres adaptées au profil des différents niveaux de lecteur afin de soutenir l’intérêt pour la lecture et la découverte. 

Des partenaires de premier plan se sont engagés pour la réalisation de ce projet.  Merci aux entreprises « OR » suivantes :  Caisse Desjardins de l’Est de Drummond, Carrières PCM, Sébastien Schneeberger, député de Drummond Bois-Francs à l’Assemblée nationale et CRS Couvre-plancher Inc. 

Au nom des enfants, des parents et de tous les membres du personnel scolaire, la direction de l’école remercie chaleureusement tous les précieux donateurs. Un merci spécial est adressé à Sara St-Louis, présidente du conseil d’établissement puisque sans son investissement, la réalisation de ce projet aurait été impossible.

Sur la photo, de gauche à droite : Sébastien Schneeberger (député de Drummond Bois-Francs), Jean-Michel Leclair (directeur de l’école), Sara St-Louis (entreprise construction rénovation Boisvert) et Marlène Lemire ( Martin Champoux, député fédéral de Drummond).


Publié le 2022-05-18


Autres nouvelles