Le Centre Alessa : officiellement inauguré!


Le jeudi 19 mai avait lieu l’inauguration officielle du CFP Paul-Rousseau – Centre Alessa. D’anciens membres du personnel, des membres actuels, des élèves et des personnes représentatives dans ce grand dossier, dont Sébastien Schneeberger, député de Drummond Bois-Francs, Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville, ainsi que Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes ont pris part aux festivités. 

L’équipe du secteur alimentation a su, une fois de plus, accueillir les invités de la meilleure façon qui soit.  Yves Langlois, directeur du CFP Paul-Rousseau a en profité pour remercier et féliciter toute son équipe pour la transition des anciens locaux vers ces nouveaux locaux à la fine pointe de la technologie. 

Il ne faut pas passer sous silence tout le travail remarquable effectué par le Service des technologies de l’information, et particulièrement celui du Service des ressources matérielles, notamment Lara Arcand.  

Une visite du centre fut effectuée par Marie-Hélène Jutras, directrice adjointe et Sophie Labonté, ancienne directrice adjointe au CFPPR, qui a vu naître ce projet et qui l’a supervisé dans toutes les étapes. 

Rappelons que le secteur alimentation, jadis situé à l’école Marie-Rivier, a déménagé dans de nouveaux locaux situés au 417 rue des écoles.  Devenu le Centre Alessa, celui-ci regroupe les secteurs Coiffure, Soins esthétiques, Alimentation et Santé. 



Sur la photo, on reconnait Lucien Maltais, directeur générale du CSS des Chênes, Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3, Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville, Sébastien Schneeberger, député de Drummond Bois-Francs à l’Assemblée nationale, ainsi que Yves Langlois, directeur du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau.



Sur cette photo, toute l’équipe actuelle du Secteur alimentation accompagne Sophie Labonté, ancienne directrice adjointe.  

 

Publié le 2022-05-20


Autres nouvelles