Un milieu de vie revampé pour les élèves du Centre de la construction



De gauche à droite : Chantal Nolet, gestionnaire administrative d'établissement au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, Sam Lemire, enseignant et chef du département de charpenterie-menuiserie ainsi que Marie-Hélène Jutras, directrice adjointe au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau. 

Grâce au Programme TOP LÀ de la Caisse Desjardins de Drummondville, le Centre de la construction du CFP Paul-Rousseau a pu aménager une partie de la cafétéria au coût de 5 000 $.

Un espace inspirant pour les élèves  
Cet endroit se veut maintenant un lieu rassembleur et dynamique pour les étudiants qui pourront en profiter davantage. La section lounge, la section informatique ainsi que l’espace jeux sauront unifier les élèves qui fréquentent le centre. Enfin, la murale exposant les divers métiers permet de rapprocher les élèves de la réalité du marché du travail.

« Nous avons créé un lieu rassembleur et beaucoup plus agréable qui permettra aux élèves de faciliter les liens sociaux, de bouger et de favoriser la réussite scolaire. Un projet concret qui fera une belle différence dans le quotidien des élèves en FP » - indiquait Chantal Nolet, gestionnaire administrative d’établissement.



« L’initiative des enseignants du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau a permis d’offrir un lieu de socialisation pour les étudiants de charpenterie-menuiserie en créant un lieu de rencontre et d’échanges pour les futurs charpentiers-menuisiers. L’implication des enseignants dans le processus d’aménagement de la salle rejoint les valeurs de coopération et d’engagement de Desjardins. Nous sommes fiers d’avoir participé financièrement à l’aménagement de ce milieu de vie important dans la réussite académique des jeunes » – Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.

Le CFP Paul-Rousseau tient à remercier le personnel enseignant du DEP en charpenterie-menuiserie qui a grandement contribué à la réalisation de ce projet. Il en est de même pour la Caisse Desjardins de Drummondville pour sa participation financière.


Publié le 2022-10-27


Autres nouvelles