Effectuer une recherche


L’enseignante Stéphanie Savoie :


Stéphanie Savoie fut récemment intronisée au Temple de la renommée du baseball québécois RDS. L’enseignante en éducation physique de l’école Jeanne-Mance est l’une des pionnières du baseball féminin au Québec. Elle est d’ailleurs, homme et femme confondus, la plus jeune à être intronisée. Elle est également la seule joueuse à y être admise. Une seule autre femme fut déjà intronisée, mais à titre d’officielle.
  
Après avoir représenté la province à différents championnats nationaux, elle a été receveuse au sein de l’équipe canadienne de 2008 à 2015. Pendant sa carrière, elle a été nommée meilleure receveuse de la Coupe du monde de baseball féminin en 2012 et en 2014. Elle a également reçu des reconnaissances sur ses exploits sur le terrain, notamment le prix Pierre-Harvey pour l’athlète féminine de niveau national en 2011 au Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent et elle a été en nomination en 2014 pour le prix « Tip O’Neill » qui récompense le meilleur joueur de baseball au Canada contre des joueurs des ligues majeures. 

Grande ambassadrice du baseball féminin, Stéphanie a su inspirer de nombreuses jeunes joueuses dans les dernières années. C’est avec fierté que la Commission scolaire des Chênes reconnaît l’apport exceptionnel de son enseignante pour le Baseball au Québec.