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Une école « D » ’exception!

 

Vidéo de l’école D

Yann Lanoie, directeur de l’école D, vous présente l’évolution des travaux extérieurs de l’école.  

Regardez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gNPA6EOUpPo&t=6s

Merci à Jean-Pierre Roy, du Service des ressources matérielles du centre de services scolaire, pour avoir facilité l’accès au chantier.  Merci également à Normand Page, du Service des communications pour la réalisation et la production de cette capsule.

Prochaine vidéo en mars pour vous présenter l’évolution des travaux intérieurs.

Foire aux questions

Disponible ici :
Foire_aux_Questions_École_D.pdf

Dans cette FAQ, plusieurs éléments d’information sont diffusés pendant l’évolution des travaux de l’école.

N’hésitez pas à consulter cette section d’ici la prochaine rentrée scolaire afin de connaître tous les détails sur cette école « D »’exception!

Progression et caractéristiques uniques

Malgré le contexte actuel, la construction de l’école D se déroule bien. La structure a été complétée en décembre dernier et l'étanchéisation du bâtiment (toiture et murs) est dans la phase de finalisation. L'entrepreneur a pu terminer l'emballage de l'enveloppe extérieure juste à temps pour la période des Fêtes.

Un détour par le secteur de la Marconi permet de constater l'évolution et la prestance de cette nouvelle école de 24 classes, qui devrait être prête à accueillir les élèves dès la prochaine rentrée scolaire.

Ce bâtiment est composé d’une structure hybride, soit deux sections en acier (gymnase et classes) et une section en structure de bois (section centrale). L'école D sera une école écoresponsable et durable, en combinant des matériaux et des technologies de haute performance telles que le verre triple, l'aérothermie, le tunnel canadien et plus encore.

L'intégration du bois naturel à l'intérieur de l’école est l'un des éléments qui contribuent aux bienfaits liés à la biophilie. Dans le secteur de la salle à manger et de la bibliothèque, les occupants pourront profiter de l’ambiance visuelle du bois, ce qui aura une incidence sur le confort environnemental, de contribuer à la réduction du stress et de l’absentéisme en plus d'augmenter les capacités d’apprentissage. Une terrasse extérieure au deuxième étage viendra aussi bonifier l'expérience d'apprentissage.