Chers parents,
Comme vous le savez sans doute, le gouvernement du Québec a confirmé que le port du masque de procédure ne sera plus obligatoire en classe, pour les élèves du primaire et du secondaire, et ce, à compter du lundi 7 mars 2022, c’est-à-dire au retour de la relâche scolaire.
Nos élèves devront toutefois continuer de porter le masque :
- dans les aires communes;
- lors de leurs déplacements dans l’école;
- pendant le transport scolaire;
- lors des cours d’éducation physique et des activités parascolaires.
Par ailleurs, retenons que :
- les enfants pourront retirer leur masque au service de garde, lorsqu’ils sont assis;
- cet allègement ne concerne pas les élèves du préscolaire pour lesquels le masque est requis uniquement dans le transport scolaire multiniveaux;
- les élèves de la formation professionnelle, de la formation générale des adultes, de même que les membres du personnel ne sont pas visés par cet allègement.
Il s’agit là d’une très bonne nouvelle pour nos élèves. Je m’empresse ici de souligner la collaboration exceptionnelle de ceux-ci, non seulement au cours des derniers mois, mais depuis les tout débuts de la pandémie. En tant que parents, vous pouvez être fiers de la résilience et de la grande compréhension dont ils ont fait preuve à ce jour.
Cela dit, nous continuerons d’être vigilants et de mettre en application les différentes mesures toujours préconisées par la Santé publique tant que celles-ci s’avéreront nécessaires, tout en souhaitant un retour à une plus grande « normalité » dans les meilleurs délais possibles. Nous vous encourageons à en faire autant, pour le bien-être de toutes et tous.
Veuillez croire en mes meilleures salutations.
Le directeur général,
Lucien Maltais
(24 février 2022)