Effectuer une recherche


Place à l’art et à la culture à l’école Jeanne-Mance !

 

Du 14 au 25 février dernier, les élèves de l’école Jeanne-Mance ont pu profiter d’une programmation mettant à l’honneur diverses formes d’art par le biais d’activités, d’ateliers, de créations, d’expositions et de conférences. Ils ont pu autant mettre de l’avant leur propre créativité, en plus de pouvoir découvrir l’art sous ses différentes coutures.

 

Le 18 février dernier, les élèves de 2e secondaire du programme en arts visuels (PAV) ont affiché leurs couleurs en participant au Festival de la B.D. édition 2011, un évènement chapeauté par l’enseignante Chantal Laprade.

 

Parallèlement au festival de la B.D., d’autres élèves du PAV de 3e et 4e secondaires ont réalisé des sculptures sur neige. L’artiste Guy Beauregard ainsi que l’enseignante Isabelle Forcier ont apporté leur soutien dans la réalisation de ces sculptures.

 

Cette journée fut une occasion, pour les élèves de l’école, non seulement de créer et d’exposer leurs œuvres, mais aussi de partager leur passion des arts avec des élèves de la cinquième année du primaire, venus en visite.


En plus de cette journée fort appréciée, d’autres activités reliées aux arts et à la culture se sont déroulées. Eneida Hernandez, Stephan Archambault et Michaël Gouin sont des artistes qui sont venus présenter des ateliers et conférences afin de donner la piqûre des arts aux élèves.

 

Mentionnons aussi que différentes activités,  comme un match d’improvisation, la projection de films d’animation réalisés par des élèves, un karaoké, une session de maquillage corporel et un spectacle de danse et musique donné par l’école Jean-Raimbault; ont su ensoleiller les midis de ces froides journées d’hiver. Merci aux gens et aux élèves qui ont fait en sorte que cette semaine soit si diversifiée.

 



Festival de la B.D. édition 2011, visite des Kiosques.

 

 

Sculptures sur neige réalisées par les élèves du programme en arts visuel.