Effectuer une recherche


Manifestation réussie par les élèves de l’école Saint-Pierre...

 

Les 300 élèves de l’école Saint-Pierre ont manifesté de façon pacifique dans la cour de l’école en début de journée le 7 février et ce, pour demander à  Rénald Leclair, directeur, qu’on souligne la Semaine des enseignantes et des enseignants. Ce rassemblement, supervisé par le conseil des élèves, s’est déroulé en présence du personnel de l’école. Les slogans fusaient de toute part et traduisaient fort bien les doléances des élèves… c’est ainsi qu’on a scandé les :

v  So, so, so …Soulignons la semaine des enseignants, enseignantes;

v  Une feuille de route sans crochets… c’est bon pour le personnel enseignant;

v  Quand les élèves sourient… ça fait SPLING à Saint-Pierre.

Devant un tel mouvement de masse, la direction a accepté avec plaisir de donner suite à la demande des élèves en procédant au dévoilement d’une bannière soulignant la semaine des enseignantes et des enseignants 2010-2011. La bannière souligne aussi le travail de tous les autres acteurs qui épaulent le personnel enseignant au quotidien. La bannière sera affichée à l’intérieur et à l’extérieur de l’école Saint-Pierre.

Au nom des élèves, des parents membres du conseil d’établissement et de la direction : Bonne semaine à toute l’équipe-école de l’école Saint-Pierre.