Effectuer une recherche


Être « timbrés » pour les enfants des pays en voie de développement!

 

Les élèves des écoles primaires et de certaines écoles secondaires de la Commission scolaire des Chênes, ainsi que les gens de leur milieu, participent généreusement aux cueillettes solidaires de timbres usagés, de goupilles et d’attaches de plastique.

François Gloutnay, de l’organisme Développement et Paix, apprécie grandement la collaboration des animatrices et animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC) pour la promotion de la cueillette de timbres usagés et la remise de celles-ci à son organisation.

Ces timbres, vendus à des collectionneurs d’un peu partout dans le monde, sont une source de revenu importante pour aider les enfants défavorisés dans les pays en voie de développement, entre autres au Pérou.  Ce projet a fait du chemin et contribue à aider les enfants des pays du Sud au niveau de l’éducation, de l’alimentation et des soins de santé.

Voici quelques chiffres remis par M. Gloutnay :

Vente des timbres en 2009 – 2010 : 29 009, 32 $, en 2008 – 2009 : 24 790,81 $ et, en 1992 – 1993 : 4 049, 35 $.

Depuis 18 ans, c’est 299 853, 21 $ qui ont été amassé pour aider des enfants dans des pays en voie de développement grâce à la vente des timbres par Développement et Paix.

L’équipe primaire tient à remercier Lyse Janelle Cusson, retraitée du service AVSEC, qui poursuit néanmoins son engagement en remettant ces timbres à Développement et Paix à Montréal.



Élodie, élève de l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil, qui participe à cette collecte avec sa famille, et Anita Houle, secrétaire aux écoles Notre-Dame-du-Bon-Conseil et Carrousel, qui a un grand souci de contribuer à cette cueillette dans ces écoles.