Effectuer une recherche


Distinction pour l’école Saint-Louis-de-Gonzague

« Pour que les animaux conservent un avenir! » Tel était le thème à développer pour l’édition 2009-2010 dans le cadre du concours «ÉcoleLogique Desjardins» organisé par la Fédération des caisses Desjardins du Québec. L’école primaire Saint-Louis-de Gonzague, l’une des 20 écoles primaires desservies par la Caisse Desjardins de Drummondville offrant le service de la Caisse scolaire, s’est distinguée.

C’est sous la supervision de Michel Gagné, professeur au PEPS (programme d’éducation physique et santé) que les élèves de 6e année ont réalisé un «télézoornal» dans lequel toutes les rubriques faisaient état de ce qu’il faut faire et ne pas faire pour que les animaux conservent un avenir. Un DVD a été produit lors du «télézoornal» dans le but de transmettre l’information à plus grande échelle. En plus d’avoir permis aux jeunes de vivre une expérience de coopération, le projet «télézoornal» a été retenu par les membres du jury de la Fédération des caisses Desjardins du Québec pour sa créativité et la qualité de la réalisation.

En guise d’appréciation, un certificat reconnaissance a été remis aux élèves ainsi qu’une bourse de 300 $ bonifiée de 125 $ par la Caisse Desjardins de Drummondville. Cette somme permettra aux «journalistes» de bénéficier d’une sortie de classe accompagnée de leur professeur, monsieur Michel Gagné, qui a d’ailleurs reçu un certificat cadeau de 100 $ dans un restaurant de son choix dans le cadre du volet « Super Prof !».


 

Les élèves sont accompagnés de Lucie Boisvert et Michel Gagné, respectivement directrice et professeur à l’école St-Louis-de-Gonzague ainsi que Lucie Hamel, agente de communication pour la Caisse Desjardins de Drummondville.