Effectuer une recherche


112 donneurs à la toute première collecte de sang au CFP Paul-Rousseau

Organisée par le programme Santé, assistance et soins infirmiers (SASI), cette collecte aura su attirer bon nombre de personnes. À ce titre, un grand merci à toutes les participantes et participants de ce grand événement et principalement aux acteurs principaux…les donneurs!

L’objectif de départ était de 80 donneurs, mais l’engouement pour ce projet a fait monter l’objectif, si bien que ce fut 112 donneurs qui ont accepté de faire un don de sang afin de sauver plusieurs vies.

« Cette journée remplie de générosité a été une expérience inoubliable tant pour le privilège de travailler ensemble dans l’harmonie que pour prendre conscience que lorsque nous travaillons dans un but commun nous réalisons de grandes choses », affirme Rachel Hudson, coordonnatrice du projet.

Un merci spécial au comité organisateur pour son implication, sa patience et pour avoir donné autant de temps.  Ce comité était composé de Nathalie Côté, Sophie Labonté et Nathalie Manseau qui est l’initiatrice de ce grand événement. Merci aussi aux gens de la cafétéria qui ont dû s’ajuster à l’affluence et à l’horaire de la clinique de sang, ainsi qu’à Louise LeMay et son équipe qui ont œuvré avec dévouement et professionnalisme.

Soulignons aussi l’implication exceptionnelle de tous les enseignants et de tous les élèves en Santé, assistance et soins infirmiers (SASI). Enfin, des remerciements sont adressés à Josée Charbonneau, responsable du projet, d’Héma-Québec, à son équipe, et à Rachel Hudson, coordonnatrice du projet qui a su mener ce dossier à bon port.