Effectuer une recherche


Du concret pour la Fondation Sainte-Croix/Heriot...

Une belle entente

 

Depuis 2006, le milieu scolaire a établi des liens de solidarité avec le milieu médical local grâce à l’implantation d’un réseau de cueillette de goupilles d’aluminium et d’attaches de plastique. En effet, la Fondation Sainte-Croix/Heriot reçoit les fonds provenant de la vente de ces petits objets.

Si, avant 2006, les attaches et les goupilles étaient déjà recueillis par certaines écoles, les causes étaient multiples et souvent de courtes durées. Bien des alliances faites étaient ensuite dissoutes pour toutes sortes de raisons. 2006 ouvrait donc la porte à un partenariat durable et efficace entre les écoles participantes et la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Il fut entendu que tout l’argent recueilli servirait à financer des achats pour le département de pédiatrie.

Dès cette première année de collaboration, près de 394 $ ont été donnés à la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Au fil des années, le réseau de cueillette s’est installé dans toutes les écoles primaires, secondaires et même au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau. Bien entendu, les parents et amis de tous ces élèves sont invités à participer à cette collecte. C’est ainsi que certains d’entre eux accumulent les goupilles ou les attaches dans leur milieu de travail. Certaines paroisses ont leurs contenants pour recueillir les différents objets.

Grâce à la solidarité de tous et chacun, depuis 2006, c’est un montant de 1 779 $ qui a été remis. En plus des jeux et des films, deux ventouses obstétricales ont été récemment achetées afin d’aider la sortie des bébés lors d’accouchements plus difficiles.

Le prochain défi

Avec la venue du projet de construction du centre famille-enfant, les besoins et l’aide sont modifiés pour le mieux. Le projet de cueillette poursuit son rôle d’aidant.

 

Actuellement, il y a en banque près de 600 $ qui attendent d’être utilisés. Afin de permettre l’achat de petits appareils médicaux, les responsables du réseau souhaitent compléter ce montant pour atteindre 1 000 $ d’ici la fin de l’année scolaire.

Pour réussir ce défi, le milieu scolaire a besoin de l’aide de tous. La population et les membres du personnel sont donc invités à accumuler les attaches de plastique et les goupilles d’aluminium et à les faire parvenir à une école.