Effectuer une recherche


Une Semaine des Arts bien remplie à l’école Saint-Joseph

Du 17 au 21 mars dernier a eu lieu la Semaine des Arts à l’école Saint-Joseph. Plusieurs activités artistiques variées ont été organisées afin de promouvoir l’art sous toutes ses formes.

En effet, les élèves de 6e année ont impressionné et ont captivé la foule présente en montrant leur talent d’improvisateur. Les spectateurs ont adoré voir les grands de l’école se livrer une compétition amicale sous le signe de la bonne humeur et de la camaraderie.

Une visite rare a également agrémentée la Semaine des Arts. Antoine Vesely, fleuriste chez Rose Drummond, a gracieusement offert aux enfants et à leurs enseignants quelques trucs et rudiments du métier de fleuriste. Les élèves ont grandement apprécié en apprendre plus sur la coloration des fleurs, les arrangements floraux, les fines herbes et ils ont pu apprécier le talent créatif du sympathique fleuriste.

Finalement, afin de clore en beauté une semaine chargée, les élèves de l’école Saint-Joseph se sont laissé bercer par l’Ensemble à cordes du Cégep de Drummondville sous la tutelle de Gilbert Fleury, qui a une vaste expérience musicale et qui enseigne, entre autres, au cégep depuis 1990 en plus de faire partie de plusieurs orchestres importants.

Les cinq musiciens de l’ensemble : François Couturier (violon 1), Wilhem Magner (violon 1), Camille Laplante (violon 2), Isabelle Cyr (violoncelle) et Gilbert Fleury (contrebasse) ont interprété quelques pièces de l’époque classique, baroque et romantique. Mentionnons également la participation spéciale de Guylaine Mercier au hautbois, enseignante de musique à l’école Saint-Joseph et au Cégep de Drummondville, qui s’est jointe à l’ensemble lors de la pièce bien connue : Les quatre saisons : le printemps 1er mouvement de Vivaldi.