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Des élèves de Marie-Rivier apprennent de Soucy International Inc.

Dans le cadre du cours de géographie offert en 2e secondaire, les élèves doivent comprendre l’impact d’un territoire industriel sur une population et sa région.  Les manuels scolaires illustrent surtout les territoires industriels du Saguenay.

L’enseignante et conseillère pédagogique Andréanne Tremblay-Lefebvre a plutôt décidé d’aborder « notre » territoire industriel, à Drummondville. Après la réalisation d’une enquête concernant notre territoire industriel, trois groupes de l’école Marie-Rivier ont récemment fait la visite de l’entreprise bien connue Soucy International Inc.

À la suite d’une courte présentation, les élèves se sont déplacés dans l’usine afin d’explorer les différents postes de travail. Ils ont ainsi pu voir les différentes étapes de production.  C’était éducatif et tellement concret pour les élèves. Cette visite n’aurait pas été aussi motivante sans la généreuse participation  des employés, puisqu’ils s’adressaient directement aux élèves.

Quelle belle organisation et prise en charge de la part de Soucy international. Sans l’ombre d’un doute, cette journée a été un succès auprès des jeunes de 13-14 ans.  Il s’agit là d’une façon ingénieuse et nouvelle d’apprendre et d’explorer de nouveaux métiers. Les élèves ont assimilé la matière tout en apprenant à se connaître eux-mêmes.

Des remerciements sont adressés au FRIJ (Fonds régional d’investissement jeunesse) pour sa contribution au projet et pour le transport. Andréanne Tremblay souhaite remercier chaleureusement Cindy Virasack, des ressources humaines chez Soucy International ainsi que son équipe, pour leur gentillesse et leur disponibilité.

Rappelons que la mission du Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ) consiste à favoriser l’insertion sociale, communautaire, culturelle et professionnelle des jeunes du Centre-du-Québec par un soutien financier à travers la réalisation de projets structurants. L’intervention du FRIJ est rendue possible grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse.