Effectuer une recherche


Belles performances des élèves-athlètes du Programme Multisports-DLTA...

L’athlétisme est un sport qui comporte un ensemble de disciplines regroupées en courses, sauts, lancers, épreuves combinées et marche.  L’athlétisme représente la discipline-phare des Jeux olympiques d’été.

Dans le cadre du Programme Multisports-DLTA de l’école secondaire Marie-Rivier, les élèves-athlètes de 1re et de 2e  secondaire ont participé au Championnat régional scolaire d’athlétisme qui s’est tenu le 24 mai dernier au stade extérieur de l’Université de Sherbrooke.

Mise à part l’excellente participation de tous les jeunes élèves-athlètes du programme, il est important de souligner les excellentes performances de quelques élèves-athlètes.

Du côté féminin, Julia Guillemette a terminé au 4e  rang des coureuses à l’épreuve du 2 000 mètres et Amélia Leclair a obtenu la 5e  position au lancer du javelot avec une distance de 18,62 mètres.

Du côté masculin, Natan Girouard-Langlois a mérité la médaille d’argent à l’épreuve du 80 mètres sprint avec un temps de 11 secondes 27 centièmes, et la médaille de bronze au saut en longueur avec une distance de 3,61 mètres.  Pour sa part, Olivier Grégoire a obtenu la médaille d’argent au lancer du javelot avec une distance de 23,87 mètres.

Grâce à sa performance, Olivier a obtenu son laisser-passer pour le Championnat Provincial d’athlétisme qui s’est tenu dans la région du Saguenay au début du mois de juin.  Enfin, Shawn Rutherford a obtenu la médaille de bronze au 2 000 mètres avec un temps de 7 minutes 17 secondes.

Le programme Multisports-DLTA, qui en était à sa sixième participation au Championnat régional scolaire, souhaite féliciter tous ses élèves-athlètes pour leur persévérance et leur participation et remercier l’entraîneur du Club d’athlétisme de Drummondville, Martin Gagné, qui est venu partager sa passion et faire travailler les élèves concernant les différents aspects techniques et physiques en lien avec cette discipline.

L’activité s’est déroulée sur une période de 10 cours à travers lesquels les élèves-athlètes ont pu pratiquer et présenter trois épreuves d’athlétisme devant un public et dans un cadre compétitif.