Effectuer une recherche


Une élève du CFP Paul-Rousseau couronnée lauréate nationale au Concours Chapeau les filles !

Le 9 juin dernier, avait lieu le gala national du Concours Chapeau les filles ! à la salle du Conseil législatif de l'hôtel du Parlement à Québec. Katy Desloges, élève en soudage-montage au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, a été couronnée lauréate nationale. Elle mérite une bourse de 2 000 $ en remportant le prix dans la catégorie Équité.

C’est avec une immense fierté que Katy Desloges s’est présentée à l’Assemblée nationale pour recevoir son prix : « Pour moi, décider de retourner aux études à 40 ans en soudage-montage, ça s’est avéré être un défi et une source de motivation. J’ai fait face à de nombreux préjugés. Je ressens une grande fierté de démontrer que j’ai ma place envers et contre tous ! Et surtout, je veux prouver à mes cinq enfants que lorsqu’on veut quelque chose, il faut foncer. Il faut mettre des efforts et ça finit par payer et nous placer sur le chemin de nos rêves. »

Comme le souligne Myriam Blanchette, responsable du concours au CFPPR, « Katy Desloges mérite amplement cet honneur. Elle est un modèle de détermination et de courage. Elle concilie  avec succès les études et la famille ».

L’enseignant en soudage-montage, Yvan Fortier, s’est déplacé aussi à l’Assemblée Nationale pour encourager son élève : « Katy démontre une belle attitude en classe et en atelier. Elle est une élève talentueuse et minutieuse. Elle est vouée à une belle carrière. »

Pour l’occasion, la lauréate était accompagnée de Jeanne-Mance Paul, présidente de la commission scolaire, Yves Bolduc, Ministre de l'éducation, du loisir et du sport, Carmen Lemire, directrice générale adjointe, directrice du Service des ressources financières et du Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle, Marc Morin, directeur du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, Myriam Blanchette, responsable du concours CLF au CFP Paul-Rousseau, Pierre Ménard, conjoint de la lauréate, ainsi qu’Yvan Fortier, enseignant en soudage-montage.