Dernièrement, le CFER des Chênes a tenu une activité portes ouvertes au grand public, afin de vendre des vêtements de travail revalorisés à bon prix.
Cette initiative a piqué la curiosité de Mme Ariane Krol, journaliste au journal La Presse.
Voici quelques extraits de son article. Bonne lecture!
Des élèves de l’école secondaire La Poudrière traitent ces vêtements pour qu’ils puissent être vendus au public. Ils retirent les logos des entreprises qui en ont fait don et les remplacent par des pièces du même tissu, une opération appelée « dépersonnalisation ». Grâce à cette intervention, des milliers de vêtements qui, autrement, auraient dû être retirés de la circulation gagnent une nouvelle vie.
Lorsque Ian Petit a eu besoin de vêtements spécialisés durant sa formation de monteur de lignes, il est allé au CFER des Chênes, à Drummondville, où il s’est procuré des vêtements d’été et d’hiver, des bottes et une combinaison.
« C’était en excellent état, pratiquement neuf. Je me suis fait des réserves. J’en ai pour plusieurs saisons. Ça a valu la peine de faire quelques kilomètres de plus », témoigne ce résidant de Magog.
Ça bat les recherches que j’ai faites sur Marketplace : les particuliers demandent plus cher et c’est plus de trouble. Un des bons côtés du CFER, c’est qu’ils ont beaucoup de stock, donc il y a de bonnes chances que tu trouves ce que tu veux dans ta taille. - Ian Petit
Félicitations aux élèves ainsi qu'à toute l'équipe du CFER des Chênes pour votre engagement remarquable!